La queue  ? Dorénavant un bon moment ! Idée:

La queue ? Dorénavant un bon moment !

 
Informations générales

La queue ? Dorénavant un bon moment !

Quoi de plus ennuyeux que d’attendre 5 voire 15 min à la caisse des supermarchés ??!! Que ne donnerait-on pas pour être ailleurs dans ces moments là, faire autre chose, en profiter pour discuter plutôt que de regarder la caissière d’un œil inquisiteur du style « Dépêche toi, j’ai pas que ça à faire… » et coller au client de devant afin d’éviter qu’un opportuniste ne profite du moindre espace pour se faufiler devant vous ?! Pourquoi les supermarchés ne profitent pas de ce « temps mort » pour occuper leur client, leur proposer un café, leur montrer des nouveaux produits et tester leur intention d’achat ? Les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) pourraient même vendre ce « potentiel » à des sociétés de marketing pour faire des études de marchés sans avoir à recruter et démarcher leur cible … Les clients seraient en plus contents qu’on s’occupe d’eux pendant leur attente, qu’on leur parle et les rende importants… La passivité devient activité !!

Prochaine étape
Aucune information.
Accompagnateur institutionnel
ETENA ETENA


Bambala Bambala 29 mars 2012 - 20:50
de plus pour éviter les queues il existe les drive !!!!!!
Bambala Bambala 29 mars 2012 - 20:47
votre concept ne correspond pas aux attentes des clients d'aujourd'hui et ne repond en rien a la problématique posé : attendre ...car le fait de tester des produits rallongerais le temps d'attente et plutot que de faire tester des produits il faut mettre plus de caisses ouvertes !!!!
Robert Wald Robert Wald 29 mars 2012 - 14:31
Prenons exemple sur les États-Unis et diffusons des clips publicitaires à l’intérieur des taxis! Il est tellement plus sympa de se divertir de la sorte plutôt que de parler au chauffeur...
Qui rêve de transformer son temps libre ou même "ses temps morts" en "potentiel" pour les sociétés de marketing?
Philippe Mauvais Philippe Mauvais 26 mars 2012 - 23:26
@anne-louise deschamps : Les salles d'attente des cabinets medicaux sont pleines de magazines pour femmes qui justement encouragent a la consommation. un exemple est censé être justifié, pas vide de sens.

[flamme] De toute façon les arguments déployés sont risibles et ne mérittent pas l'énergie dépensée a les écrire [/flamme]
Lara Neves Soares Lara Neves Soares 26 mars 2012 - 20:40
N'importe quoi... pourquoi doit-on forcément faire quelque chose? Les gens on peur de l'oisiveté.

Stade : Idée
Confidentiel : Non
Type : Commercial/Artisanal
Secteur : Autres
Pays : France
Département : BAS-RHIN
Ville : STRASBOURG
A la recherche d'un porteur : Non
Date de création : 11/03/2012 à 14:50
Dernière modification : 11/03/2012 à 15:50
Créateur :
François Glenat François Glenat
Porteur(s) :
François Glenat François Glenat
Accompagnateur(s) : Aucun