Création de logements Idée:

Création de logements

 
Informations générales

Création de logements

La crise du logement en france prend de plus en plus d'importance. Nombreux sont ceux possédant un bac +? disposant d'un emploi mais pas de logement. Nombreux sont ceux qui n'ont ni emploi ni logement. Enfin il existe aussi des personnes avec un logement mais sans emploi.
Le marché de l'emploi en France est de plus en plus en déclin. Pourquoi cette main d'oeuvre inexploitée ne pourrait-elle pas servir dans l'intérêt collectif ?
Ainsi, les diplomés sans logement pourraient mettre leur compétence au service de la création de logements (place de cadre, logement adapté a soi = haute satisfaction)
Les non diplomés sans logement (plus communément appelés SDF) peuvent aussi aider dans le processus de creation de logement en exercant les taches dites "ingrates".
Enfin, les personnes possedant un logement auront un emploi et ne soutireront plus de l'argent inutilement aux caisses de la Sécurité Sociale.
Pour finir, L'Etat lui-même est gagnant. En effet, la création de logement permet une hausse du bien-être de tous les individus car tous ont un rôle à jouer. L'Etat, ne financant pas lui-même le projet ne sera pas en perte brute, mais plutôt jouera le rôle d'investisseur en proposant des lieux adaptés au projet.

Prochaine étape
Aucune information.


Olivier Goutaland Olivier Goutaland 19 mars 2012 - 17:11
le risque est de créer de l'emploi dans le milieu du batiment mais occuper ceux qui jouissent des allocations de l'état au service de la communauté c'est exellent

Stade : Idée
Confidentiel : Non
Type : Entrepreneurial
Secteur : Immobilier
Pays : France
Département : BAS-RHIN
Ville : STRASBOURG
A la recherche d'un porteur : Non
Date de création : 14/03/2012 à 12:45
Dernière modification : 14/03/2012 à 12:45
Créateur :
Thomas Pellat Thomas Pellat
Porteur(s) :
Thomas Pellat Thomas Pellat
Accompagnateur(s) : Aucun