Vous en avez marre de faire la vaisselle ? ... Vous avez envie de consommer moins d'eau ?... Mangez vos couverts ! Idée:

Vous en avez marre de faire la
vaisselle ? ... Vous avez envie de
consommer moins d'eau ?... Mangez
vos couverts !

 
Informations générales

Vous en avez marre de faire la vaisselle ? ... Vous avez envie de consommer moins d'eau ?... Mangez vos couverts !

L'idée est toute simple : si nous voulons réduire le temps de la vaisselle et consommer moins d'eau, pourquoi ne pas manger nos couverts ?
Mon idée est donc la suivante : transformer un aliment que nous mangeons tous, comme le pain, en couverts. Fourchettes, couteaux, cuillères, et même verres, seraient remplacés par leurs homologues comestibles. Des matériaux organiques comestibles solides existent déjà.

Si l'utilisation de ces couverts dans la vie de tous les jours restent difficile à concevoir pour l'instant, l'idée pourrait très facilement être entrepris dans la restauration rapide qui nécessite l'utilisation de couverts jetables. Nous pourrions ainsi éviter l'utilisation abusive du plastique, et faire un geste de plus pour l'environnement.

Prochaine étape
Aucune information.


Aloïs Clement Aloïs Clement 20 mars 2012 - 21:17
Après réflexion, cela serait beaucoup plus rentable avec les plats rapides comme les "Pasta'Box", ou les salades composées.
Maxime Dratler Maxime Dratler 20 mars 2012 - 14:11
Intéressant. Cela doit néanmoins rester léger, savoureux et équilibré. Car si l'on doit se forcer pour manger son assiette en pain, voir même le jeter, cela sera contre-productif.

Stade : Idée
Confidentiel : Non
Type : Autres
Secteur : Trucs et astuces
Pays : France
Département : BAS-RHIN
Ville : STRASBOURG
A la recherche d'un porteur : Non
Date de création : 18/03/2012 à 14:08
Dernière modification : 18/03/2012 à 14:23
Créateur :
Aloïs Clement Aloïs Clement
Porteur(s) :
Aloïs Clement Aloïs Clement
Accompagnateur(s) : Aucun