Application pour smartphone permettant de recevoir l'actualité des différents sites/applications de journaux d'information de manière personnalisée par critères d'intérêt et de fréquence de réception Idée:

Application pour smartphone permettant
de recevoir l'actualité des
différents sites/applications de
journaux d'information de manière
personnalisée par critères
d'intérêt et de fréquence de
réception

 
Informations générales

Application pour smartphone permettant de recevoir l'actualité des différents sites/applications de journaux d'information de manière personnalisée par critères d'intérêt et de fréquence de réception

Le but de mon idée est la création d'une application pour téléphones mobiles de type "smartphone" (iPhone, BlackBerry, et autres) qui permettrait à son utilisateur de recevoir de la manière qu'il souhaite une information choisie et personnalisée venant des différents sites internet d'information bien connus.
Vous possédez un smartphone? Le dernier iPhone 4s peut-être?!?! Vous êtes un mordu de l'actu' ou vous appréciez simplement le fait d'être au courant de ce qu'il se passe?
Oui mais voilà, dans votre téléphone vous avez les applications de différents quotidiens nationaux, de votre journal régional, mais aussi celle du journal L'Equipe pour suivre le club que vous supportez. Et vous jonglez plusieurs fois par jour entre les différentes applications pour chercher l'information que vous voulez acquérir.
En plus de cette perte de temps quotidienne, vous vous intéressez de temps en temps à certains articles parus dans des magazines hebdomadaires pour savoir par exemple si l'essai d'une voiture que vous vous êtes promis d'acheter à donner de bons résultats via l'application AutoPlus, ou pour connaître les dernières folies de Paris Hilton grâce à Closer. Bref, vous cherchez en permanence l'information.
Pire encore! Elle vient toute seule à vous de manière incontrôlée. Vous vous inscrivez à des "newsletters" ou des "alertes sms" de ces sites forts en information et vous vous retrouvez agressé de mails ou sms traitant de sujets dont vous vous moquez éperdument. Mais...j'ai la solution!
Une application qui réunirait l'information que vous voulez! Plus besoin d'aller la chercher! Elle viendra à vous, MAIS de manière CONTRÔLEE!
Vous choisissais les journaux/magazines dont vous souhaitez voir apparaître l'information sur l'application et vous êtes ensuite conviez à une personnalisation poussée afin de filtrer les quelques articles qui vous intéressent parmi les milliers qui déboulent chaque jour. Vous choisissez les domaines d'intérêt que vous souhaitez et vous pouvez même les classer selon leur importance. Vous choisissez aussi la fréquence de l'information (recevoir seulement 3 articles par jour par exemple) mais aussi la manière de les recevoir (simple notification sur l'application ou alerte sms).
Enfin, pour la communauté réunie autour de l'application, votez après avoir lu un article sur la qualité de celui-ci. L'application permettrait une synchronisation entre les différents articles des journaux sélectionnés et sur un même sujet d'actualité, seul le meilleur vous serait proposé (exemple entre Le Monde et le Figaro).

Prochaine étape
Aucune information.


Tanguy D Tanguy D 07 juin 2012 - 05:09
L'application News republic propose déjà la plupart de ces fonctionnalités
Gc Entrepreneur Gc Entrepreneur 08 avril 2012 - 11:00
Philippe Kuhn Philippe Kuhn 21 mars 2012 - 09:36
Green Ivory, une société alsacienne, propose ce genre de produit. n'hésitez pas à les contacter...
Bob Perrier Bob Perrier 20 mars 2012 - 20:51
il fallait y penser, mais peut etre et surtout à mettre en application rapidement.merci
Vicente Viargues Vicente Viargues 19 mars 2012 - 21:28
super idée

Stade : Idée
Confidentiel : Non
Type : Entrepreneurial
Secteur : Technologie
Pays : France
Département : BAS-RHIN
Ville : STRASBOURG
A la recherche d'un porteur : Non
Date de création : 18/03/2012 à 19:08
Dernière modification : 18/03/2012 à 19:15
Créateur :
Aymeric Perrier Aymeric Perrier
Porteur(s) :
Aymeric Perrier Aymeric Perrier
Accompagnateur(s) : Aucun