Festival Plein Champ Projet:

Festival Plein Champ

 
Informations générales

Festival Plein Champ

Après la réussite de l'édition 2011, le Festival Plein Champ revient en pleine forme pour cette année !!! Trois jours de musique, d’ateliers participatifs, de films en plein air et sous chapiteau, d’animations diverses et variées (cirque, théâtre, balades découvertes de la flore et de l’histoire locale, initiation à l’artisanat, à l’écoconstruction, atelier d’écriture…) ! Le tout en plein champ sur la Ferme du Colombier, dans la Montagne Noire audoise. Pour cette nouvelle édition, un marché d’artisans, de paysans et de créateurs, des espaces de débats, de rencontres, des tables rondes, du théâtre forum, des expos photos d’hier et d’aujourd’hui, des animations pour enfants et un village des initiatives s'invitent dans le champ.
Quel est le thème du festival cette année ?
Habiter, aménager, s’alimenter : quel partage de la terre ?
    Dans un contexte où l’espace rural redevient attractif, la question se pose de savoir comment concilier les nouveaux usages de la terre. Pourquoi et comment habiter la campagne aujourd’hui ? Comment créer ou recréer le vivre ensemble ? Quel aménagement du rural ? Quelle place donner à l’agriculture dans ce contexte ? Quelle alimentation pour demain ?
Réfléchissons, discutons, découvrons des solutions existantes ou à créer pendant ces trois jours ludiques et participatifs.
Rendez-vous au Colombier, entre Fontiers-Cabardès et Cuxac-Cabardès, à 20 km au Nord de Carcassonne,
les 29, 30 et 31 août 2013 !

Prochaine étape
Aucune information.



Stade : Projet
Confidentiel : Non
Type : Evènementiel
Secteur : Autres
Pays : France
Département : AUDE
Ville : FONTIERS CABARDES
A la recherche d'un porteur : Non
Date de création : 18/07/2013 à 17:29
Dernière modification : 18/07/2013 à 17:29