Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

DDG Dofus : comment remporter le Dofus des glaces ?

Le Dofus est un jeu en ligne, qui se joue sur PC ou bien console. Il nous emmène dans un monde extraordinaire, où magie et fou rire s’allient pour créer une ambiance déjantée. L’action se passe au cœur du royaume des 12, où les aventuriers doivent partir à la quête d’œufs de dragons : les Dofus. 

L’un de ces Dofus est le Dofus des Glaces dont l’acquisition est quelque peu difficile.

Le Dofus des Glaces

D’après la légende, le Dofus des glaces proviendrait du dragon de l’eau Aguabrial. Même si ce n’est pas un Dofus primordial, il demeure l’un des plus convoités et des plus difficiles à remporter. Même les joueurs lambda (ceux qui ont dépassés le niveau 200) ne sont pas certains de le trouver.

Ce Dofus compte parmi les plus puissants, il peut causer plus de 20 dégâts et cela dans les cinq éléments : neutre, air, feu, eau et terre. D’après ce qu’on dit, il serait gardé par le Comte Jacquemart Tocante de Harebourg qui vit isolé dans son île de Frigost.

Remporter le Dofus des glaces

La quête du DDG peut s’avérer un peu longue. Il faut accomplir au total 6 succès et pas moins de 72 quêtes ; cet œuf ne s’acquière pas par le biais de monstres qu’il faut combattre.

Tout commence au sommet de la tour en (-6 ; 79) lorsque le quêteur parle à Jiva après avoir déverrouiller la quête "Le Givre des révélations". C'est le signal de départ. Ensuite, il devra déverrouiller une à une les quêtes nécessaires. Le joueur devra aussi combattre les gardiens des donjons 1, 2 et 3 de Frigost et même vaincre certains chefs.

ddg dofus

Tout au long de son aventure, le quêteur pourra parallèlement  amasser des armes et des outils qui l’aideront dans ses missions : graines de tournesol, épées forgées, potion de perlimpinpin, etc.

Les succès du Dofus des glaces

En partant à la quête du Dofus des glaces, il faut s’armer de patience. Quant aux succès à remplir, les voici dans l’ordre :

  • Fri Carré : avec trois quêtes principales, La Terre Banquise, La maire de glace et Full contact,
  • Halte au Péage : incluant 8 quêtes,
  • La Maire dénie : avec 7 quêtes à déverrouiller en plus de 25 autres missions secondaires,
  • L’hiver arrive : avec 6 missions et 14 quêtes secondaires,
  • L’âme de glace : comportant seulement 5 quêtes en plus de 5 autres missions secondaires,
  • Fraîchement pondu : avec une seule quête qui est « le Dofus des glaces ».

En réussissant le dernier succès « Œuf à la neige », les joueurs pourront enfin remporter le Dofus des glaces.

Les prés-requis du Dofus des glaces

Avant d’entamer la quête du DDG, il faut au préalable avoir remporté certaines missions pré-requises qui sont :

  • Un compte de faits divers,
  • Le givre des révélations,
  • La machine à démonter le temps.

A savoir que si toutes les quêtes Œuf à la neige ne sont pas accomplies, vous ne pourrez pas remporter le Dofus des glaces.

Laisser un commentaire